Samedi 9 Septembre 2017

Café Citoyen à La Possession avec les 12 candidates


Cela se passait quelques jours avant la finale Miss Réunion du côté de La Possession: les 12 candidates ont participé à un Café Citoyen...


Les 12 candidates avec Vanessa Miranville, maire de La Possession, et de l'élue déléguée à la culture
Pour les 12 candidates, qui étaient alors en pleine préparation de la finale, ce rendez-vous initié par la Mairie de la Possession, était une parenthèse très intéressante qui leur a permis d'aller à la rencontre des Possessionnais et de répondre à des questions pertinentes.  La maire Vanessa Miranville et quelques élu(e)s étaient sur place pour les accueillir.

"Le Café Citoyen est un évènement mensuel que la ville a mis en place pour permettre aux habitants de La Possession de venir échanger librement sur des sujets liés à leur quotidien, à leurs préoccupations" explique Véronique Savaranin de la mairie.
 
"C'est une initiative récente qui a, depuis le début de l'année, abordé des thèmes variés comme l'art du recyclage, l impact des nouvelles technologies dans la famille, l'abolition de l'esclavage à La Réunion, le pouvoir des plantes sur la santé etc...
 
A chaque édition, environ une centaine de personnes viennent partager un moment convivial et s'exprimer sur des sujets qui les intéresse".
 
Pour cette édition "Spécial Miss Réunion", sur le thème de l'embellissement du quartier, un troc de plantes était organisé, les gens pouvaient ainsi échanger bons plans et astuces pour embellir leur cadre de vie.
 
Les candidates Miss Réunion, accompagnées d'Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016, d'Aziz Patel et de Raïssa Boyer du Comité Miss Réunion, ont donc participé à ce Café Citoyen, posant avec les personnes présentes, et répondant en public à des questions sur la protection de l'environnement et la biodiversité. On peut retrouver les moments importants de cet échange sur le site internet de la Ville de La Possession.



 
















































     [ Lu 1027 fois… ]